Le momentum politique : la démocratie partcipative au profit de l'économie: une vraie réponse pour les municipales.

           Voici une série d'entretiens sur la crise financière qui me semble intéressante même si elle est très complexe. Elle a le mérite de donner des pistes pour penser la régulation financière de manière originale, globale et inédite.

  1. Tout d'abord une analyse de la financiarisation de l'économie et ses conséquences au plan social qui nous permet mieux de comprendre ce que l'on vit actuellement, c'est à dire avec une vérification sur le terrain du réel.
  2. Ensuite des hypothèses de travail sur une nouvelle comptabilité d'entreprise qui valoriserait le capital humain et valoriserait les externalités positives et négatives avec des calculs d'amortissement etc...
  3. Enfin les liens entre le politique et l'économique revisité avec une réponse que certains pourraient porter haut à la tribune à savoir le retour du politico-social sur le premier plan qui est le sine qua non pour une implémentation dans le réel.
Il reste bien évidemment des critiques mais elles me semblent marginales face à l'enjeu envisagé.
Pour une démocratie participative à finalité économique me semble le futur le plus prometteur dans l'immensité de la prose actuelle du salut. A bonne lecture SALUT !
A suivre:https://www.xerficanal.com/rechercher/Michel+Aglietta

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cryptomonnaies : les zones ?

La promesse des investissements immatériels.